24h de récolte de signatures, AD du 1er juillet à Soleure, manifestation sur l'asile à Berne

Newsletter des Jeunes Vert-e-s

 

1.  24 heures de récolte de signatures: Zürich contre toute la Suisse!

2.  AD du 1er juillet à Soleure

3.  Recommandations de vote pour le 17 juin

4.  Manifestation à Berne pour une politique migratoire ouverte

1. 24 heures de récolte de signatures: Zürich contre toute la Suisse!

Du 6 au 7 juillet les jeunes Vert-e-s suisses organisent une récolte des signatures pour l’initiative populaire ‘pour une économie verte’ sur 24 heures (de 16h à 16h). Le but est de récolter plus de signatures  que les Zürichois-e-s (qui sont aidés par Bastien Girod et Jo Lang – les rois de la récolte et vice-présidents des Vert-e-s suisses).

Il y a des super prix pour les cinq personnes qui récolteront le plus de signatures : un billet Interrail, des bons valables dans des bourses aux vélos etc. De plus, chaque jeune Vert-e- qui récoltera plus de 150 signatures pourra participer gratuitement au prochain weekend des JVS à Fribourg!

Comme quoi ça vaut la peine de s’engager chez les jeunes Vert-e-s!

Pour plus d’infos, adressez-vous à Lena Frank (co-présidente des JVS) lenafrank@bluewin.ch, 079 586 70 55

2. AD du 1er juillet à Soleure

Venez toutes et tous à l‘ AD qui a lieu à Soleure le premier juillet! Nous vous avons préparé un programme très intéressant avec une petite partie statutaire suivie d’un workshop sur la récolte de signatures avec Jo Lang et d’un débat sur le revenu de base. Le tout accompagné de  plein de bonnes choses à manger!

Ceux qui le désirent, peuvent venir à Soleure le 30 juin pour découvrir, avec les jeunes Vert-e-s de Soleure, la LEGENDAIRE vie nocturne locale! (il est possible de dormir chez des Soleurois-es !)

Comme quoi ça vaut la peine  de venir à l’AD des JVS !       

Plus des infos seront données bientôt.

3 Recommandations de vote pour le 17 juin

Pour les votations du 17 juin, les jeunes Vert-e-s suisses recommandent de voter:

  • NON à l'initiative « Accéder à la propriété grâce à l'épargne-logement » (Épargne-Logement N°2)

     
  • NON à l'initiative populaire "Pour le renforcement des droits populaires dans la politique étrangère" (l'initiative de l'ASIN)
     
  • NON au "managed care"

4 Manifestation pour une politique migratoire ouverte à Berne

Il y a quelques semaines le Conseil fédéral a invoqué la clause de sauvegarde à l'égard des pays de l’Europe de l’est (concernant la libre circulation des personnes). Avec cette décision le Conseil fédéral affaiblit encore le droit d’asile déjà bien ébranlé en Suisse. Les jeunes Vert-e-s suisses s’opposent fermement à ce choix et tiennent à le faire savoir. C’est pourquoi, les JVS et Solidarité sans Frontières appellent à venir participer à la manifestation contre le durcissement du droit d’asile qui aura lieu le 23 juin sur la place fédérale à Berne.

Clique ici pour plus d’infos !

Junge GrĂ¼ne Schweiz | Jeunes Vert-e-s Suisse
Waisenhausplatz 21 | 3011 Bern
www.jungegruene.ch | info@jungegruene.ch