...

Newsletter des Jeunes Vert-e-s

  1. Départ de Martin Neukom - Relève de la présidence
  2. Propositions d’idées pour une initiative nationale

Départ de Martin Neukom - Relève de la présidence

Lors de l’AD du  1er juillet, Martin Neukom, président/coprésident de longue date des Jeunes Verts suisses a annoncé sa démission au 1er septembre 2012. Nous en profitons pour lui dire d’ores et déjà un grand merci pour l’excellent travail réalisé ces dernières années. Nous aurons l’occasion de lui faire nos au revoir comme il se doit tous ensembles le 1er septembre.

 

Succession

Le Conseil propose que les membres des Jeunes Verts suisses élisent le 1er septembre une présidence composée de trois co-président-e-s. Ceci parce qu’il n’y a chez les Jeunes Verts suisses aucune différence autant au niveau des responsabilités que de l’implication entre la présidence et la vice-présidence.

 

-L’actuelle co-présidente, Lena Frank, reste en fonction

-L’actuel vice-président, Andreas Lustenberger, se présente en tant que co-président

-Il manque donc une personne pour compléter le trio, la préférence allant à une candidature romande

 

Les Jeunes Verts suisses modifieront dès que possible leurs statuts afin de clarifier la procédure d’élection de la co-présidence. Concernant le vote du 1er septembre, il est entendu que Lena Frank reste élue jusqu’en janvier 2013 alors que Andreas Lustenberger se présente à la co-présidence. La présidence sera complétée par l’élection d’une troisième personne.

Merci donc de faire parvenir vos candidatures d’ici le 10 août à Christof Schauwecker à l’adresse info@jeunesvertes.ch.

N’hésitez pas à demander des informations supplémentaires si la co-présidence vous intéresse !

 

Propositions d’idées pour une initiative nationale

Les initiatives nationales des Verts approchant de leurs échéances, le moment est venu pour les jeunes verts d’envisager de lancer une nouvelle initiative. C’est pourquoi nous invitons toutes les sections et leurs membres à partager leurs idées concernant une nouvelle initiative nationale. Lors de l’AD du 1er septembre ces différentes initiatives seront présentées afin de choisir celle que nous voulons voir se réaliser. Un comité national travaillera ensuite sur cette initiative avant  de prendre une décision finale lors d’une prochaine AD.

Nous vous prions de faire parvenir vos propositions accompagnées d’une brève description d’ici au 25 août à l’adresse info@jeunesvertes.ch puis de les présenter lors de l’AD du 1er septembre.

Junge GrĂ¼ne Schweiz | Jeunes Vert-e-s Suisse
Waisenhausplatz 21 | 3011 Bern
www.jungegruene.ch | info@jungegruene.ch