September Newsletter des Jeunes Vert-e-s

  1. Assemblée des membres du 1er septembre - nouvelle co-présidence
  2. Récolte de signatures pour un référendum sur les accords fiscaux
  3. Recommandations de vote pour les votations fédérales du 23 septembre
  4. Velodemo à Zürich le 22 septembre
  5. Déplacement de la prochaine assemblée des membres

 

Chères Jeunes Vertes, chers Jeunes Verts,

Le 6 septembre, nous sommes allés avec les Vert-e-s déposer à la Chancellerie fédérale l’initiative pour une économie verte avec 110'291 signatures valables. Un grand succès qui n’a pu être fêté que grâce aux jeunes récolteurs et récolteuses motivé-e-s. Les Jeunes Vert-e-s avons à nous seuls récolté plus de 6000 signatures pendant les deux semaines et demi du sprint final. C’est pour cela que nous voulons encore une fois tous vous remercier très chaleureusement.

Photo dépôt initiative

Assemblée des membres du 1er septembre - nouvelle co-présidence

Lors de l’assemblée des membres du 1er septembre à Zoug, Les Jeunes Vert-e-s Suisse ont pris congé de leur président de longue date et se présentent maintenant avec Lena Frank et Andreas Lustenberger (ancien vice-président) en une forte co-présidence à la tête des Jeunes Vert-e-s. Notre nouveau co-président Andreas Lustenberger est déjà entièrement intégré à sa nouvelle fonction.

 

Interview d'Andi dans le Zugerzeitung(allemand)

En outre, les Jeunes Vert-e-s soutiennent officiellement le référendum des JUSO contre les accords fiscaux entre la Suisse et l’Allemagne, l’Autriche et le Royaume-Uni

Tu peux consulter ICI le PV de l’assemblée des membres.

Récolte de signature pour un référendum sur les accords fiscaux

A l’heure actuelle, la réalisation du référendum contre les accords fiscaux est fortement compromise. C’est pourquoi nous devons maintenant récolter in extremis suffisamment de signatures afin que la réalisation du référendum permette un triple NON aux accords fiscaux le 25 novembre ! Récolte le plus possible de signatures dans ton entourage et envoie les feuilles complétées jusqu’au 15 septembre au Referendumskomitee Steuerabkommen, Postfach 8208, 3001 Bern

FEUILLES DE SIGNATURE ICI

Recommandations de vote pour les votations fédérales du 23 septembre

Les prochaines élections fédérales ont lieu le 23 septembre. Les Jeunes Vert-e-s suisse préconisent :

  • OUI àl’arrêté fédéral du 15 mars 2012 sur la promotion de la formation musicale des jeunes
  • NON à l’initiative populaire fédérale "Sécurité du logement à la retraite"
  • OUI à l’initiative populaire "Protection contre le tabagisme passif"

Velodemo à Zürich le 22 septembre 'mir wänd Veloroute'

Les Jeunes Vert-e-s Zürich organisent chaque année une Velodemo. Sois de la partie ! Si tu n’as pas de matériel pour te déplacer dans Zürich, contacte-nous et nous te trouvons ce qu’il te faut.

Jamais une balade à vélo le soir à travers Zürich n’a été aussi agréable qu’à l’occasion de l’unique jour de l’année où nous pouvons avoir toute la largeur des routes à notre disposition !

Avec de la musique et sur tous les types de vélos possibles et non motorisés, nous nous déplacerons à travers la ville dans le cadre des journées multimobil Zürich (itinéraire sur leur flyer). Après le retour à la Bürkiplatz, nous pourrons assister au concert de notre groupe local «coldeve» et profiter de leur High-Voltage Electro Rock.

Le 22 septembre est une journée sans voiture dans toute l’Europe – mais malheureusement pas à Zürich. Nous revendiquons naturellement aussi une meilleure infrastructure pour tous les cyclistes et piéton-nes dans la ville de Zürich. En outre, notre „Veloinitiative“ pour la ville de Zürich va être lancée.

Programme provisoire, samedi 22 septembre

18.00: Rendez-vous à la Bürkliplatz (Tram 11 depuis la gare centrale)
18.30: Départ
20.00: Retour à la Bürkliplatz
20.30: Concert «coldeve»
21.30: Fin

Déplacement de l'assemblée des membres

 

Comme les Vert-e-s ont dû avancer leur AD de fin novembre au 3 novembre pour cause de prise de positions pour les votations du 25 novembre, nous devons également déplacer notre assemblée des membres, qui était prévue pour le 3 novembre. Notre assemblée des membres aura lieu le 28 octobre, afin que les recommandations de vote des Jeunes Vert-e-s puissent être décidées et communiquées au préalable de l’AD des Verts.
 

Junge GrĂ¼ne Schweiz | Jeunes Vert-e-s Suisse
Waisenhausplatz 21 | 3011 Bern
www.jungegruene.ch | info@jungegruene.ch