On a besoin de signatures

Appel pour récolter des signatures

Chers / Chères Jeunes Vert-e-s

Suite à notre assemblée des membres du 1er septembre 2012 à Zoug, les Jeunes Vert-e-s Suisse ont pris la décision de soutenir sans vote contre les référendums concernant les conventions fiscales avec l’Allemagne, l’Autriche et la Grande-Bretagne. Le temps presse, parce que les signatures concernant ces référendums doivent être déposées le 27 septembre 2012. Actuellement, c’est n’est pas certain que le comité de référendum va réussir. C’est la raison pour laquelle il est absolument nécessaire de faire tous les efforts pour récolter des signatures. Le vote pour dire trois fois NON aura lieu seulement si on réalise ces référendums. La date de vote serait le 25 novembre 2012.

Nous allons réussir :

…si vous imprimez toutes les documentations (seulement recto) et récoltez 20 signatures dans votre entourage

…si vous les envoyez jusqu’au 15 septembre 2012

…à l’adresse suivante : comité de référendum convention fiscale, case postale 8208, 3001 Berne.

Pourquoi soutenir les référendums ?

Nous voulons l’échange automatique de données. Nous nous engageons à ce que la Suisse combatte la cochonnerie, ça veut dire les opportunités d’évasions et de fraude fiscale.

La Suisse sera de plus en plus mise sous pression. Il est absolument inacceptable de conclure des conventions fiscales qu’avec les pays qui mettent la Suisse sous pression. Il est impossible de conclure des conventions fiscales avec tous les pays, même si ça serait équitable. De plus, les plus pauvres souffrent des affaires criminelles. Les conventions fiscales ne résolvent pas ce problème.

Les préconisateurs croient que ces conventions fiscales sont une possibilité de surmonter le passé. Au même temps, on justifie la criminalité. Il est nécessaire d’abolir le secret bancaire.

La renommée de la Suisse chute à cause d’actes criminels de quelques banques. Ces conventions fiscales ne sont pas une solution adaptée à l’avenir. Seules les banques en profitent. Les Jeunes Vert-e-s ne voient l’avenir que dans une stratégie d’argent gagné à blanc.

Ready, set, GO

DOCUMENTAIONS EN FRANCAIS

DOCUMENTATIONS EN ALLEMAND

Au nom du bureau et de la gérance, nous vous remercions vivement de votre engagement.  On va réussir ensemble, même s’il faut utiliser les documentations des JUSO. 

Cordialement,

Lena et Andi

Co-Présidence

Junge Grüne Schweiz | Jeunes Vert-e-s Suisse
Waisenhausplatz 21 | 3011 Bern
www.jungegruene.ch | info@jungegruene.ch