le premier décembre à Lucerne

Newsletter des Jeunes Vert-e-s

Chers jeunes Verts

La récolte de signatures bat de son plein. Des jeunes Verts descendent dans la rue sur une base presque quotidienne pour récolter des signatures. A l’heure actuelle, nous avons environ 20'000 signatures ; en d’autres termes, il nous en manque encore 40'000, mais ensembles, nous y arriverons. Il y a cependant une chose que cette intense activité de récolte ne doit pas occulter, à savoir le divertissement ! C’est pourquoi les Jeunes Verts du canton de Lucerne nous invitent le 1er décembre pour une action à Lucerne. Dans le but, bien sûr, de troubler un peu l’idyllique ambiance de consommation de l’avent… ;-)

 

Le 1er décembre aura lieu la deuxième journée de collecte nationale. Cette action est une très bonne opportunité de rendre les gens attentif au référendum. Il vaut donc la peine de par exemple aller récolter des signatures le matin, puis de venir à Lucerne l’après-midi. A Lucerne aussi, nous récolterons avant et pendant l’action.

 

De quoi s’agit-il?

Nous répartirons les participantes et les participants en trois groupes. Plus il y aura de participants, plus les images seront impressionnantes !

Inscrivez-vous s’il-vous-plait sur le Doodle suivant :

 

Doodle No. 1: Viens-tu ? Qui es-tu, et de quel canton ? (Par exemple, Fabian Takacs, LU)

http://www.doodle.com/3tsb4tccfq3mdts4

 

Le groupe numéro 1 représentera de politiciennes et politiciens des partis bourgeois, qui poursuivra en costard-cravate le groupe numéro 2 (les requérants d’asile) à travers la vieille ville de Lucerne. Le troisième groupe les attendra au bout de leur course avec l’équipement complet des jeunes Verts, chassera les politiciens de droite et accueillera chaleureusement les requérants d’asile.

 

Pour que l’action soit parlante et impressionnante, une grande quantité d’équipement et de costumes doit être disponible. C’est pourquoi nous prions tous les participants de s’inscrire sur le deuxième Doodle pour s’attribuer un rôle dans l’action. Nous placerons les participants qui ne se sont pas inscrits dans le groupe des jeunes Verts, apportez donc autant de drapeaux et banderoles que possible à l’évènement.

http://doodle.com/ksin6374vpz3dztv

 

Rendez-vous et déroulement

Nous nous rencontrerons tous samedi 01.12.2012 à 14h15 à la gare de Lucerne (vers l’arc sur la place de la gare).

Les scènes prévues seront préparées et répétées sur une grande place à proximité du secrétariat des jeunes Verts Lucerne. L’action aura lieu à environ 15h30 et durera approximativement 15 minutes.

 

Après l’évènement, nous nous déplacerons ensemble à Emmen, pour couronner la journée dans le calme par une fondue. Pour tous ceux qui ne pourraient pas participer aux actions antérieures à la fondue, le rendez-vous à lieu à 17h00 à la gare de Lucerne. Si tu devais avoir des questions supplémentaires, contacte Fabian Takacs (co-président des jeunes Verts du canton de Lucerne, 078 625 06 44).

 

Nous nous réjouissons tous d’une super action et d’un bon moment autour d’une fondue.

 

Meilleures salutations,

 

Andi, Lena et Christof

 

Junge GrĂ¼ne Schweiz | Jeunes Vert-e-s Suisse
Waisenhausplatz 21 | 3011 Bern
www.jungegruene.ch | info@jungegruene.ch