Marche anti-nucléaire, campagne anti-nucléaire et initiative "sortir du nucléaire"

Newsletter "spéciale nucléaire"

Berne, le 20 mai 2011

Chères lectrices et chers lecteurs,

Nous nous permettons de vous envoyer une newsletter spéciale sur le sujet du nucléaire car les Jeunes Vert-e-s et les Verts suisses sont actuellement très actifs sur ce thème.

  1. Marche contre le nucléaire
  2. Cartes postales et autocollants
  3. Initiative "sortir du nucléaire"
  4. Pour en faire plus
Tout d'abord, une information importante concernant l'anniversaire des Jeunes Vert-e-s Suisse qui se déroulera samedi soir à Soleure. Le rendez-vous a changé! Nous nous retrouverons à 17h00 devant l'Auberge de jeunesse "Am Land", Landhausquai 23, 4500 Solothurn. Nous irons ensuite au bord de l'Aar. Si vous arrivez plus tard, appelez Clarence au 078 602 94 92.

Marche contre le nucléaire

La marche a lieu ce dimanche! Nous donnons rendez-vous à tou-te-s les Jeunes Vert-e-s et à leurs ami-e-s à la gare de Siggenthal-Würenlingen (AG) à 10h00. Pour les personnes matinales, nous commencerons à récolter des signatures plus tôt. Invitez toutes les personnes que vous connaissez: plus nous serons nombreux, plus le signal que nous donnerons sera fort!

Les Jeunes Vert-e-s seront visibles grâce aux nombreux drapeaux qu'ils porteront. Nous nous réjouissons de vous voir nombreux!

Cartes postales et autocollants

Les toutes nouvelles cartes postales anti-nucléaires des Jeunes Vert-e-s sont arrivées! Pour commander gratuitement autant d'exemplaires que vous voudrez, il vous suffit d'envoyer un email à info@jeunesverts.

En plus des cartes postales, nous avons produit une série d'autocollants "ironiques". Ces derniers ne sont cette fois pas destinés uniquement aux tanks urbains, mais peuvent être collés partout où cela vous chantera. Il existe 8 versions avec des images et des slogans différents. Vous pouvez commandez les autocollants à la même adresse email!

Initiative "sortir du nucléaire"

L'initiative "sortir du nucléaire" a été lancée hier, jeudi 19 mai, par les Verts et les Jeunes Vert-e-s. Cette dernière demande la sortie totale du nucléaire d'ici 2029. Bien que cette date paraisse encore trop lointaine pour les Jeunes Vert-e-s, il est important que cette initiative touche une majorité de la population.

La récolte de signatures commence donc dès aujourd'hui, nous pouvons enfin nous mobiliser autour d'un projet concret pour la sortie du nucléaire. Vous pouvez télécharger ici les feuilles de signatures. Afin de faciliter la récolte, vous pouvez imprimer les feuilles de signatures des 2 initiatives des Verts sur une page A3 (attention, ne pas imprimer recto-verso).

Pour en faire plus

Si vous ne l'avez pas encore fait, nous vous invitons à signer les pétition et initiative suivantes:

Pour plus d'informations sur le thème, vous pouvez visiter les site internet suivants:


A très bientôt,
Les Jeunes Vert-e-s Suisse

Junge Grüne Schweiz | Jeunes Vert-e-s Suisse
Waisenhausplatz 21 | 3011 Bern
www.jungegruene.ch | info@jungegruene.ch