Les Jeunes Vert-e-s Suisse cherchent un-e Co-président-e pour septembre 2013 !

 

Tu es membre des Jeunes Verts Suisse, tu es un-e jeune romand-e et tu as envie de représenter la Suisse et la Romandie ? Alors cette annonce est pour toi, car les JVS cherchent un-e Co-président-e Suisse d’origine romande pour le 21 septembre 2013.

Les Jeunes Vert-e-s Suisse tentent depuis quelques mois d’augmenter la visibilité des Jeunes Vert-e-s en Romandie. Après l’arrivée de Romands-e- au comité suisse et d’une secrétaire romande, la nécessité d’avoir un-e Co-président-e Suisse d’origine romande devient évident et vivement souhaité !

Lena Frank (BE) et Andreas Lustenberger (ZG) occupent actuellement la présidence des JVS et tu viendrais compléter ce duo en représentant la région francophone. Tu as envie de représenter la Romandie, de travailler au niveau Suisse, d’être présents aux séances, d’être en lien avec les Verts, de planifier des actions médiatiques et de recruter d’autres membres, alors n’hésite pas à poser ta candidature. Nous cherchons un-e jeune membre motivé-e, qui aime communiquer et qui est capable de travailler en équipe.

Envoie une lettre de motivation et ton CV au secrétariat des JVS secretariat@jeunesverts.ch avant le vendredi 6 septembre. 
L’élection du nouveau-elle Co-président-e aura lieu le 21 septembre à Lucerne lors de l’assemblée des membres où ta présence sera obligatoire. Si tu as envie de faire la connaissance du comité avant ton élection, viens le 20 août à Berne. Autrement, prends directement contact avec Floriane du secrétariat des JVS ou le président-e de ta section.

Pour ton information, le comité se rencontre une fois par mois et regroupe des membres de cantons différents qui ont envie de s’investir au niveau suisse. Pour la Romandie, il y a par exemple une Neuchâteloise et deux Vaudois. Composé d’une quizaine de personnes élues lors des assemblées des membres, le comité joue le rôle législatif. Quant à l’assemblée des membres, elle se réunit quatre fois par année et est ouverte à tous les membres des Jeunes Vert-e-s de toutes les sections suisses. Le-la futur-e Co-président-e sera élu-e par l’ensemble des jeunes vert-e-s présent-e-s lors de la prochaine assemblée des membres qui aura lieu le samedi 21 septembre à Lucerne.
Voir aussi : http://www.jeunesverts.ch/portrait-jvs.

On se réjouit de faire ta connaissance,

Lena, Andreas et Floriane


Junge GrĂ¼ne Schweiz | Jeunes Vert-e-s Suisse
Waisenhausplatz 21 | 3011 Bern
www.jungegruene.ch | info@jungegruene.ch