Newsletter Jeunes Vert-e-s Suisse

 

1. Mot d’ordre des votations du 22 septembre
2. Week-end des JVS et Assemblée des membres le 21 et 22 septembre à Lucerne
3. Solifonds
4. Amnesty Sri Lanka Petition
5. Fédération Suisse des Parlement des Jeunes se rencontre à Lausanne

 

Cher-ère-s jeunes vert-e-s,

Nous espérons que vous avez passé un très bel été et que vous êtes prêt pour la rentrée. De notre côté, les Jeunes Verts sont plus que motivés à recruter de nouveaux membres et à défendre nos idées durables, solidaires, et vertes durant les campagnes à venir. Du reste, merci à Cyrill, Marcel et Martin pour le nouveau look de notre Newsletter !

1. Mot d’ordre des votations du 22 septembre

Les votations se profilent et il est temps de remplir le bulletin de vote. Pour rappel, voici les mots d’ordre des Jeunes Vert-e-s pour les votations fédérales du dimanche 22 septembre 2013 :
- Initiative « Oui à l’abrogation du service militaire » : OUI
- Libéralisation des heures d’ouverture des shops des stations-service : NON
- Loi sur les épidémies : OUI

2. Week-end des JVS et Assemblée des membres le 21 et 22 septembre à Lucerne

Le programme du week-end des Jeunes Vert-e-s Suisse vous sera bientôt communiqué mais en attendant, on en profite pour faire encore de la pub. Venez passer un agréable week-end à Lucerne avec d’autres Jeunes Vert-e-s venus d’autres cantons le 21 et 22 septembre prochain ! On se réjouit déjà de vous y voir, surtout qu’on y élira le futur Co-président-e romand-e !

3. Solifonds

Nous aimerions faire connaître Solifonds, les Fonds de solidarité pour les luttes de libéralisation sociale dans le tiers monde. Ils font un travail remarquable depuis 30 ans sur les droits humains en intervenant directement sur le terrain. Pour plus d’info, allez visiter leur page internet : http://www.solifonds.ch/ .

4. Amnesty Sri Lanka Petition

Toujours concernant les droits humains, le Sri Lanka doit toujours faire face à une situation alarmante. Quatre ans après la fin du conflit armé, le gouvernement refuse toujours qu’une enquête indépendante soit menée sur les crimes de guerre commis par l’armée… Soutenons alors la pétition « protection, vérité et justice pour la population sri lankaise » en cliquant ici.

5. Fédération Suisse des Parlement des Jeunes se rencontre à Lausanne

Le Parlement des Jeunes promeut la capacité d’initiative des jeunes et influent sur la politique concrête et locale. Il se rencontrera cette année du 1er au 3 novembre à Lausanne. Tu as envie d’en savoir plus ou mieux encore, d’y participer ? Alors inscris-toi avant ici le 11 octobre.


A tout bientôt et bonne reprise !

Yannick et Floriane
L'équipe coordinatrice des Jeunes Verts Suisse

 

 Facebook

Twitter

Junge GrĂ¼ne Schweiz | Jeunes Vert-e-s Suisse
Waisenhausplatz 21 | 3011 Bern
www.jungegruene.ch | info@jungegruene.ch