Newsletter des Jeunes Vert-e-s Suisse

1. Empêchons l'achat de Gripen: faites signer le référendum!
2. Coordination romande (10%): offre d'emploi


Empêchons l'achat des Gripen: faites signer le référendum!

Le parlement a débloqué le crédit d'achat pour de nouveaux avions de combat dans le but de remplacer les 33 FA-18. Les Jeunes Vert-e-s s'opposent à cet achat qu'ils considèrent d'inutile et de polluant, et participeront donc activement à la récolte de signatures. Les Jeunes Vert-e-s, qui font partie de la coalition du groupe référendaire seront au devant de la scène médiatique et on s'en réjouit!

L'achat des 22 Gripen suédois coûterait 3 milliards à l'achat et, au total, près de 9 milliards de francs à la Confédération, au moment même où des investissements s'imposent dans de nombreux domaines. Les projets d'infrastructures ferroviaires sont à privilégier et le tournant énergétique doit encore être entrepris par exemple. Des investissements sont nécessaires dans ces domaines prioritaires et non dans l'achat d'avions de combat !

Pour empêcher cet achat inutile, une forte présence de notre part dans la rue sera nécessaire à partir du 8 octobre. Organiser des stands de récoltes, faire les marchés ou être présents à la sortie des cours, tout ceci sera non seulement l'occasion de refuser ces avions de combat mais aussi de faire la connaissances avec d'autres Vert-e-s du canton et de rendre notre parti encore plus visible! A nos stylos !

Coordination romande (10%): offre d'emploi

Les Jeunes Vert-e-s cherchent un-e Romand-e pour reprendre le poste de secrétaire-coordinatrice du parti dès le 18 novembre 2013 qui sera laissé vacant par Floriane à partir de décembre. Ta mission consistera à coordonner les sections romandes, être en contact avec les co-président-e-s romand et suisses allemand-e-s, rédiger la newsletter et mettre à jour les divers sites internet des JVS. Pour ceci, nous cherchons une personne romande intéressée par la politique, qui possède de bonnes capacités rédactionnelles, créative et qui est flexible quant aux horaires de travail.
L'aventure t'intéresse ? Envoie ton CV ainsi qu'une lettre de motivation avant le 1er novembre et nous te recontacterons ! Lieu de travail: Berne.

Au nom du comité, on vous souhaite à toutes et à tous, une bonne récolte dans votre canton.

Yannick et Floriane
L'équipe coordinatrice des JVS

Upcoming Events

Lancement du Référendum
contre l'achat de Gripen
Mardi 8 octobre 2013

 

Assemblée des membres
Samedi 2 novembre 2013
A Zurich


Like us on Facebook

Junge GrĂ¼ne Schweiz | Jeunes Vert-e-s Suisse
Waisenhausplatz 21 | 3011 Bern
www.jungegruene.ch | info@jungegruene.ch