Newsletter JVS

1.     Billets de cinéma à gagner !

2.     Votations du 9 février 2014

3.     Pétition « Aucune employée de maison »

4.     « Non au nucléaire ! »

 

Chers Jeunes Vert-e-s,

Nous nous réjouissons de vous présenter la nouvelle newsletter. Au passage, nous vous souhaitons de joyeuses fêtes et un magnifique départ pour la nouvelle année.

 

1.     Billets de cinéma à gagner !

Depuis le 28 novembre 2013 le film Master of the Universe est sur les écrans. Ce film donne un aperçu du monde de la finance auquel on a si rarement accès. Tu peux trouver plus d’infos ici. Trois fois deux tickets pour ce film sont en jeu ! Pour participer, il te suffit d’écrire un mail à sekretariat@jungegruene.ch avec l’objet „Master of the Universe“.

 

2.     Votations du 9 février 2014

Voici les sujets sur lesquels nous devrons nous prononcer en février prochain :

1. Le projet Financement et aménagement de l’infrastructure ferroviaire (FAIF)

         OUI !

2. Initiative « Financer l’avortement est une affaire privée »

         NON !

3. Initiative "Contre l'immigration de masse"

         NON !

Pour plus d'infos, n'hésitez pas à consulter le site des Verts suisses ici.

 

3.     Pétition « Aucune employée de maison n’est illégale »

En Suisse, plus de 40‘000 employées de maison sans autorisation de séjour – appelées également sans-papiers – dont 90% sont des femmes. Précarisées, sans sécurité sociale, elles travaillent dans le secteur de l’économie domestique (ménage, prise en charge d’enfants et de personnes âgées et/ou dépendantes dans les foyers privés). Ce travail, essentiel, est indispensable au fonctionnement de la société. Ces employées domestique devraient recevoir un permis de séjour, ainsi que l’accès aux assurances sociales et aux prud’hommes sans avoir peur d’une expulsion. De cette manière, on reconnait leur importante fonction dans l’économie et la société. C’est pourquoi nous te proposons de signer la pétition ici.

 

4.     Non au nucléaire

La revue en ligne de l’Alliance contre le nucléaire, « Non au nucléaire », informe régulièrement sur les nouveaux développements dans la politique énergétique suisse. Tu peux t’y inscrire facilement ici (dans la boîte grise sur la droite).

Joyeuses fêtes !

---

Like us on Facebook

Junge GrĂ¼ne Schweiz | Jeunes Vert-e-s Suisse
Waisenhausplatz 21 | 3011 Bern
www.jungegruene.ch | info@jungegruene.ch