Calendrier 2011, initiative contre les armes et appel concernant la migration

Newsletter de décembre

Chères et chers abonné-e-s,

Voici la newsletter des Jeunes Vert-e-s du mois de décembre. Nous vous souhaitons une bonne lecture!

  1. Be green, Be lazy - le calendrier des Jeunes Vert-e-s
  2. Initiative "Pour une protection face à la violence des armes"
  3. Appel pour une politique migratoire ouverte et respectueuse des droits fondamentaux

Be green, Be lazy - le calendrier des Jeunes Vert-e-s

Vous n'avez pas encore trouvé vos cadeaux de Noël ou il vous reste de la place sur votre liste de voeux? Les Jeunes Vert-e-s vous proposent le cadeau idéal!

Être vert peut parfois être éprouvant, mais pas toujours. Les Jeunes Vert-e-s ont compilé 12 idées qui montrent comment être vert tout en étant paresseux. Chaque mois, un tuyau différent est donné...

Le calendrier des Jeunes Vert-e-s se présente sous la forme d'un abonnement. Le principe est simple, les personnes qui commandent le calendrier reçoivent le support et les pages des deux premiers mois. Ensuite, les pages suivantes arriveront par la poste tous les deux mois. Le suspens sera ainsi garanti jusqu'à la fin de l'année!

Le calendrier est disponible en français.

Prix:
Normal: 25.-
Soutien: 50.-
Donateur: 100.-

Commander le calendrier

Initiative "Pour une protection face à la violence des armes"

Les prochaines votations auront déjà lieu le 13 février. Au niveau national, nous voterons sur l'initiative contre la violence des armes qui vise à supprimer la garde des armes militaires à la maison. Cette pratique est dangereuse et l'initiative veut qu'elle soit remplacée par un dépôt systématique des fusils d'assaut à l'arsenal.

L'initiative a de bonnes chances de passer, mais nous devons bien sûr la défendre activement auprès de la population en distribuant des flyers et en organisant des actions. Vous pouvez commander les flyers des Verts suisses en écrivant à: info@jeunesverts.ch.

Les Jeunes Vert-e-s soutiennent cette initiative et organiseront une action lors de leur Assemblée générale du 16 janvier 2011. Nous cherchons encore une bonne idée pour cette action, si vous avez l'idée du siècle (ou tout simplement une idée sympa), merci de l'annoncer en écrivant à: info@jeunesverts.ch.

Appel pour une politique migratoire ouverte et respectueuse des droits fondamentaux

Pendant que la Suisse ouvre tout grand ses portes aux riches européens, elle se barricade contre les migrants du reste du monde. Cette politique est discriminante. Les requérants d'asile et les étrangers cherchant du travail sont confrontés à des contraintes et des exigences tellement nombreuses que leurs droits fondamentaux s'en trouvent bafoués. Malgré les restrictions draconiennes qui régissent l'accueil des migrants, le Conseil fédéral doit s'assurer que l'immigration ne devienne pas une chose impossible.

Dans le futur, nous devons compter sur des migrations plus importantes en dépit de l'aide au développement à cause du fossé grandissant entre le Nord et le Sud, des catastrophes écologiques, de la raréfaction des ressources naturelles et des conflits naissants.

C'est pourquoi nous voulons changer radicalement les perspectives de l'accueil et de l'intégration des migrantes et des migrants.

Lisez l'appel que les Verts ont lancé avec d'autres organisations partenaires le jour qui a suivi les votations et signez-le!

******************

Les Jeunes Vert-e-s vous souhaitent d'excellentes Fêtes de fin d'année et vous encouragent à profiter de la frénésie de cette période pour sensibiliser votre entourage à une consommation plus  responsable!!!

Pour les Jeunes Vert-e-s Suisse,
Anina et Clarence

 

Si vous préférez recevoir cette newsletter en allemand, si vous désirez vous désabonner ou pour toutes informations complémentaires, envoyez un email à info@jeunesverts.ch.

Junge Grüne Schweiz | Jeunes Vert-e-s Suisse
Waisenhausplatz 21 | 3011 Bern
www.jungegruene.ch | info@jungegruene.ch