...

Chères et chers Jeunes Vert-e-s

Les votations sont passées et, grâce aux résultats motivants, nous pouvons nous concentrer sur d’autres projets. Dans les prochaines semaines, beaucoup d’opportunités d’actions et de rencontres s’offrent à nous:

 

Pride à Zurich le 11 juin et nuit du film LGBT le 18 juin

Ensemble nous aurons la fierté d’avoir une présence Jeune Vert-e pour représenter l’amour arc-en-ciel. Le rendez-vous est à 13h30 à la Helvetiaplatz.

Le groupe de travail LGBT des Jeunes Vert-e-s participe également à la soirée de projection de film le soir du 18 juin. Vous pouvez déposer vos inscriptions ainsi que vos idées de films ici. Plus d’informations sur l’heure et le lieu suivront après l’inscription.

 

Manifestation contre le nucléaire le 19 juin

2016 représente notre chance de mettre le cap sur un avenir énergétique raisonnable. Avec notre manifestation, nous montrons la voie pour une sortie programmée du nucléaire, ainsi que la fermeture immédiate et définitive de la centrale nucléaire vieillissante de Beznau. Nous marcherons ensemble vers l’amphithéâtre Windisch/Brugg, où nous partagerons à boire, à manger, de la musique et de l’information sur nos revendications. Les informations importantes relatives à l’itinéraire et aux détails de la marche sont ici.

Pour notre stand de boissons (Jeune) Vert-e, nous sommes toujours à la recherche d’un soutien; as-tu l’envie de nous aider ? Remplis le doodle.

 

Groupe de travail pour l’économie verte et son coup d’envoi le 25 juin

En septembre, l’initiative « économie verte » sera proposée au peuple en votation. En vue de cette échéance, nous mettons en place un groupe de travail qui sera chargé d’organiser des actions sympas et de motiver d’autres personnes. Es-tu de la partie? Annonce-toi à notre secrétariat.
Le 25 juin aura également lieu un workshop pour aborder au mieux le coup d’envoi de la campagne et sa suite. Plus d’informations suivront après l’inscription au groupe de travail.

 

Rencontre du groupe de travail sur la migration le 30 juin à Zurich

Le groupe de travail sur la migration se rencontrera le 30 juin à Zurich. Le but est de rédiger un papier de position sur la thématique migratoire. Les intéressé-e-s peuvent s’annoncer auprès de Elena Marti ou de Raphael Schär. Les inputs et suggestions diverses sont les bienvenus.

 

« Global Youth Changemakers Summit »  du 24 au 30 juillet à Aarau

Le réseau Global Youth Changemakers tient son prochain sommet mondial pour la première fois en Suisse. Les jeunes Changemakers provenant du monde entier profiteront d’une semaine complète de formations et de mise en réseau gratuite. Ils pourront également postuler pour le financement d’un de leur projet.

Es-tu un Changemaker avec des idées plein la tête pour changer le monde? Inscris-toi ici pour participer à cet évènement exceptionnel.

 

Stop Mitage: sprint final

La récolte des paraphes nécessaires arrive dans une phase finale cruciale. Afin de s’assurer l’obtention du nombre nécessaire de signatures, nous avons encore besoin de l’engagement de toutes et tous! Inscris-toi dès maintenant sur le Doodle de ta région ou préfères-tu rendre visite à tes voisins? Les dates de récolte sont l’occasion idéale de rencontrer de nouvelles personnes provenant de toute la Suisse. À la fin aura lieu un repas pour ensuite partager les nouvelles vertes.

 

Nous nous réjouissons d’ores et déjà de passer ce bel été à vos côtés et espérons vous croiser au détour d’un de ces nombreux évènements!

Votre bureau: Judith, Ilias, Luzi, Maja et Cédric

 

Contact

info@jeunesverts.ch

Participe

Lettre ouverte pour une politique d'asile humaine: signer ici

Référendum LSCPT contre l'Etat fouineur: signer ici

Suivez-nous sur Facebook

Junge Grüne Schweiz | Jeunes Vert-e-s Suisse
Waisenhausplatz 21 | 3011 Bern
www.jungegruene.ch | info@jungegruene.ch